Taxiloc : les nouvelles technologies de géolocalisation au service des taxis

Découvrez les avantages de la solution de géolocalisation de taxis Taxiloc, qui séduit à la fois les chauffeurs et les utilisateurs !

Taxiloc garantit un taxi en 3 clics et une réponse en moins de 3 minutes.
La promesse, qui à de quoi séduire la clientèle, est destinée à faciliter la vie des chauffeurs de taxi. Lancée par la société Spotloc en 2012, cette nouvelle application de géolocalisation des taxis est basée sur un principe simple : mettre directement en relation le smartphone du client avec le GPS du chauffeur.

Une mise en relation en temps réel

Les taxis disposent désormais d’une solution de localisation géographique, relayée par le Gps de Taxiloc, un Tomtom pro 9150, qui permet:

  • Une annonce immédiate de la demande d’un client : le chauffeur de taxi qui répond en premier à l’appel remporte la course.
  • Un lieu de prise en charge et une destination géolocalisés : pas de déplacements inutiles pour les chauffeurs loin du secteur.
  • Une information sur l’état du trafic et sur l’itinéraire le plus favorable : un atout aux heures de pointe.
  • Un système de traduction simultanée en 5 langues: le chauffeur peut communiquer avec ses clients en français, anglais, allemand, espagnol et italien.

Récemment en service à Paris, ce système de géolocalisation des taxis est soutenu par la CSAT (Chambre Syndicale des Artisans du Taxi) mais aussi par le Comité Régional du Tourisme Ile de France.

Géolocalisation des taxis : une solution pour dynamiser un secteur sinistré

En ces temps de crise économique, les taxis affichent leur morosité. Endettés sur le long terme pour le règlement d’une licence hors de prix et souvent d’un véhicule neuf, ils évoluent dans un contexte difficile.
Les hausses régulières du prix du carburant, la circulation sur saturée des grandes villes et la recrudescence des motos-taxi, des voitures avec chauffeur, voire des transports illégaux qui leur font concurrence accentuent leur affliction.
Donner du neuf et des moyens pour agir s’avère alors plus que nécessaire. L’idée de géolocalisation des taxis conçue par Pierre Peyrard, Directeur général de Taxiloc, est une réponse : économiser sur les déplacements pour gagner du temps et du carburant et offrir un service pratique et moderne afin de reconquérir une clientèle en perdition.

Trouver l’équilibre financier

Reste le cout de l’engagement : les abonnements commencent à 25 euros pour 30 courses, (sans engagement de durée, le taxi ne paye rien tant qu’il n’a pas accepté 30 courses) jusqu’à 474 euros pour 180 jours avec un accès illimité (auxquels s’ajoutent des frais de location et de formation) restent à la charge du chauffeur.

Ensuite les prix sont révisés à la baisse à la fin du mois :

  • 82 euros HT pour courses illimitées pour 1 mois
  • 216 euros HT pour courses illimitées pour 3 mois
  • 399 euros HT pour courses illimitées pour 6 mois.

Enfin Spotloc publie deux applis gratuites sur les stores (Iphone en cours) pour les chauffeurs leur permettant de prendre des propositions de courses sans s’équiper  du Terminal TOMTOM.

L’offre encore onéreuse saura t-elle convaincre les chauffeurs de taxi déjà endettés ?