Vous connaissez déjà les avantages de traçabilité, d’optimisation des tournées, de repérage des voitures dans le temps et dans l’espace que le service de localisation peut apporter aux entrepreneurs ? Les nombreux fournisseurs présents sur le marché de la géolocalisation de véhicules professionnels s’attachent aujourd’hui à développer un maximum de services associés à leur système de géolocalisation.
Pour s’assurer d’une meilleure satisfaction client – et donc d’une fidélité maximale – les techniques, bornées aux informations de traçabilité en temps réel, ne suffisent plus. Découvrez des options et un service de localisation sur mesure, adaptables et évolutifs !
Des options de service de localisation à la demande
Répondre le plus précisément aux besoins des utilisateurs professionnels est la priorité numéro une des entreprises de service de localisation embarquée. Loin d’être des gadgets, ces options se déclinent en fonction du métier, du type de trajets, de leur régularité… bref, en fonction des exigences propres à chaque entreprise.
- Alertes entretien
Générées de manière automatique, des alarmes de maintenance s’affichent sur l’écran à bord de l’utilitaire ou de l’automobile mais également sur l’écran de contrôle du gestionnaire de flotte. Paramétrés sur des valeurs moyennes, ces seuils peuvent également être définis manuellement, en fonction de vos trajets, du type de terrain et de véhicule.
Niveau de carburant, nombre de kms parcourus ou nombre d’heures de route du véhicule, ces alertes permettent de prévenir les pannes et accidents, tout en maîtrisant le budget de maintenance de votre flotte.
- Identification des conducteurs
Un simple badge porté par le conducteur déclenche une reconnaissance du boîtier de géolocalisation. L’accès au véhicule et l’option de démarrage du moteur sont ainsi automatiquement débloqués.
Dès lorsque le porteur de la carte d’identification s’éloigne de son camion ou de sa voiture, le verrouillage des portes et du démarreur s’enclenchent.
- Immobilisation de véhicules
Option activable à distance (depuis une plateforme de gestion), cette option permet d’interdire l’accès et le démarrage du véhicule à une tierce personne.
- Communication directe par GPS, Bluetooth ou wifi avec les conducteurs
Un client vient d’annuler sa commande et votre transporteur est déjà sur la route ? Le logiciel recalcule automatiquement le trajet de tournée de votre salarié. Il s’agit d’un exemple parmi d’autres. En tout état de cause, vous n’avez qu’à transmettez vos ordres de mission, vos corrections de trajets via le serveur… pour que l’information corrigée apparaisse directement sur le tableau de bord du chauffeur.
Pour un meilleur retour sur investissement
Comme leur nom l’indique, ces options sont évidement facultatives. Vous devez par conséquent sélectionner celles qui vous sont indispensables, et surtout, choisir le fournisseur qui saura vous proposer le meilleur service de localisation.
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