Géolocalisation pour dépanneuses

La société de géolocalisation Ornicar a conçu pour l’un de ses clients, le groupe de dépannage et de transport routier Chauvin, un système automatique de guidage pour le smartphone de chaque chauffeur.

Les outils traditionnels de la géolocalisation professionnelle au service du dépannage

Gestion de parc automobile, envois simultanés de véhicules vers différentes destinations, distinction entre véhicules « libres » et « chargés »… Les activités quotidiennes d’une entreprise de dépannage sont de celles qui bénéficient un maximum des bénéfices de la géolocalisation professionnelle :

  • Optimisation des missions (envoi du véhicule plus proche, etc.) : augmentation de la satisfaction client et du volume d’affaires
  • Rationalisation des déplacements : économies de carburant
  • Outils de reporting, de suivi des performances, des dépenses et de l’état du parc de véhicules
  • Sécurisation des véhicules, chauffeurs et chargements

Applications de géolocalisation dédiées aux dépanneurs

Afin de rester au plus près des besoins de leurs clients, les professionnels de la géolocalisation cherchent à développer des solutions adaptées à chaque secteur d’activité.

La société de géolocalisation Ornicar a conçu pour l’un de ses clients, le groupe de dépannage et de transport routier Chauvin, un système automatique de guidage pour les tablettes de chaque chauffeur.

Fonctionnement

Un chauffeur reçoit la transmission de données pour sa prochaine mission. En même temps qu’il la valide, il a la possibilité de lancer directement un guidage GPS vers sa destination.

Aucune manipulation intermédiaire : tout se fait au moment de la validation du conducteur, pour une simplicité et une efficacité accrues.

Cette fonctionnalité de géolocalisation pour entreprises de dépannage a l’avantage d’équiper l’homme et non la machine. En cas de changement de véhicule, le dépanneur garde son application avec lui.