Que choisir ?
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Quel système choisir ?
Bien choisir son système de géolocalisation est important.
Vous devez établir vos besoins et vous renseigner sur les différents systèmes pour faire le meilleur choix. Il existe de nombreuses offres et fournisseurs, n’hésitez pas à demander et comparer plusieurs devis pour obtenir la meilleure offre.
Géolocalisation de flotte professionnelle
Localisation par GSM : la géolocalisation sur téléphone mobile peut utiliser 3 méthodes différentes (différentiel temps, Cell ID ou triangulation).
Localisation par GPS : elle suppose d’équiper chaque véhicule d’un boîtier (traceur ou « tracker » GPS) mais elle permet une couverture plus étendue (géolocalisation internationale)
Localisation ip : elle se base sur l’adresse ip d’un terminal disposant d’une connexion à Internet.
Géolocalisation wi-fi : elle permet la localisation de véhicules dans les zones disposant de bornes wi-fi
Alarme et géolocalisation, un nouveau rempart contre le vol
Vous augmentez les chances de retrouver votre véhicule en prévenant les forces de l’ordre en un temps record grâce à l’association alarme et géolocalisation.
Société de géolocalisation : tour d’horizon des acteurs majeurs
La société de géolocalisation Masternaut propose quatre services différents composés du matériel embarqué, du portail web et des services associés.
Les types d’offre de suivi de flotte par GPS
Particulièrement adaptées pour les TPE et les PME, ces offres de suivi de flotte par GPS sont basées sur un équipement léger, aux interfaces simplifiées, nécessitant un faible investissement. Elles impliquent un équipement minimal, qui peut éventuellement dériver d’un produit grand public.
Choisir un système de géolocalisation pour voitures : avec ou sans abonnement ?
Mettre en place un dispositif de géolocalisation de voitures n’est pas une décision à prendre à la légère. Lors de la consultation d’entreprises de géolocalisation pour l’établissement d’un devis, deux options s’offrent à vous : l’achat ou la location. Avant d’opter pour l’une ou l’autre des solutions, il convient de bien étudier les coûts que cela générera.
Géolocalisation de taxis : un exemple d’application métier
Le système radio, utilisé traditionnellement par la profession, n’a pas dit son dernier mot. Cependant, on se rend compte que les groupements de taxis optent de plus en plus pour une solution de géolocalisation de taxi afin d’optimiser la distribution des courses et d’offrir un service plus performant.
Avez vous deja un systeme de geolocalisation ?