Comment ça marche ?

Comment fonctionne un système de géolocalisation ?

Souvent assimilés à des outils de pistage, les systèmes de géolocalisation sont, en réalité, des outils très utiles pour les entreprises. Grâce à eux, vous pourrez booster votre productivité, améliorer les habitudes de conduites de vos conducteurs et surtout réaliser de réelles économies de carburant. 

Dans cette section, vous retrouverez les articles qui expliquent le fonctionnement des divers systèmes et leurs applications sur les différents types de véhicules. 


Photographie du marché de la géolocalisation automobile

A l’heure où la compétition devient plus acharnée et où la réduction de coûts devient la principale préoccupation des entreprises, la géolocalisation automobile devient un véritable outil de productivité. En effet, face aux interrogations des décideurs et gestionnaires de parc, l’optimisation de la gestion de leur flotte de véhicules apparait comme la solution la plus à même de répondre à leurs contraintes de rentabilité. Réduire les coûts de consommation de carburant, optimiser les temps de trajets, réduire les coûts de communication entre le gestionnaire de flotte et les conducteurs…sont certains des objectifs rendus possibles par la mise en place d’un système de géolocalisation. Quel que soit leur profil et secteur d’activité, les entreprises ont pris conscience du formidable potentiel des outils de géolocalisation.

lire plus »

Le traceur gps par SMS : fonctionnement et intérêt

Le traceur GPS par SMS est un boîtier dans lequel sont reliés un récepteur GPS et un module GSM. Le récepteur GPS permet de recevoir et stocker les informations provenant des satellites de géolocalisation tandis que le module GSM assure l’envoi de ces données vers un téléphone mobile.

lire plus »

Géolocalisation de véhicule : dispositifs antivol

D’après les chiffres du Ministère de l’Intérieur, près de 170 000 voitures sont volées en France chaque année. 37 % d’entre elles ne sont jamais retrouvées. La décennie 2000 -2010 a été marquée en France par l’émergence du « carjacking », vol perpétré alors que le conducteur est au volant.
Ce type de crime spectaculaire est aujourd’hui en diminution. La gendarmerie française a constaté une baisse de 10 % sur le premier semestre 2008. L’amélioration des dispositifs de sécurité pourrait bien être la raison principale de ce ralentissement.

lire plus »
Nous pouvons vous aider a trouver des solutions de géolocalisation, en repondant a quelques questions

Avez vous deja un systeme de geolocalisation ?