Comment ça marche ?

Comment fonctionne un système de géolocalisation ?

Souvent assimilés à des outils de pistage, les systèmes de géolocalisation sont, en réalité, des outils très utiles pour les entreprises. Grâce à eux, vous pourrez booster votre productivité, améliorer les habitudes de conduites de vos conducteurs et surtout réaliser de réelles économies de carburant. 

Dans cette section, vous retrouverez les articles qui expliquent le fonctionnement des divers systèmes et leurs applications sur les différents types de véhicules. 


Fidéliser la clientèle grâce à la géolocalisation de voitures

La centralisation et le traitement des données étant automatique, le client peut connaître l’heure précise d’arrivée du livreur ou du technicien. Cette proactivité, très pratique pour les forces de vente, contribue directement à la fidélisation de la clientèle et à la signature de nouveaux contrats. Elle permet également d’informer immédiatement le client avec exactitude d’un éventuel retard et de son importance .

lire plus »

Technologies de géolocalisation : la localisation par gsm

Cette technologie, aussi appelée différentiel temps ou EOTD (Enhanced Observed Time Différence), repose sur un système relativement simple. Le téléphone mobile du salarié itinérant émet un signal qui est récupéré et renvoyé par la station mobile la plus proche. La différence de temps entre l’émission et la réception de l’onde permet à un serveur externe de localiser l’emplacement du téléphone portable sur son réseau.

lire plus »

Le traceur GPS : un plus pour faire face aux vols et accidents

Très avantageuse, la solution Pay as you go permet de réduire le coût des primes d’assurances de 10 à 40 % ! Il est aussi possible de cumuler des contrats d’assurance classique et des contrats Pay as you drive en fonction de l’utilisation des véhicules. Mais là encore, pour négocier avec l’assureur, il est primordial de se doter d’un système de géolocalisation spécifique proposé par la majorité des fournisseurs.

lire plus »

La gestion de parc automobile par géolocalisation

La gestion d’un parc automobile par géolocalisation permet aussi d’avoir une vision très précise de la situation de la flotte automobile pour anticiper une éventuelle majoration de tarifs lorsque l’entreprise a opté pour des solutions de location longue durée du parc automobile (LLD). Ces prestations conviennent aussi bien aux PME qu’aux grandes entreprises puisque leur tarif intègre un forfait de kilomètres maximum (180 000, 250 000…) qui pourra être ajusté en fonction des besoins de la société.

lire plus »
Nous pouvons vous aider a trouver des solutions de géolocalisation, en repondant a quelques questions

Avez vous deja un systeme de geolocalisation ?