Comment ça marche ?

Comment fonctionne un système de géolocalisation ?

Souvent assimilés à des outils de pistage, les systèmes de géolocalisation sont, en réalité, des outils très utiles pour les entreprises. Grâce à eux, vous pourrez booster votre productivité, améliorer les habitudes de conduites de vos conducteurs et surtout réaliser de réelles économies de carburant. 

Dans cette section, vous retrouverez les articles qui expliquent le fonctionnement des divers systèmes et leurs applications sur les différents types de véhicules. 


Perspectives d’avenir pour la localisation satellite

La géolocalisation automobile s’appuie sur les principes de réception satellitaire. Grâce à des émetteurs et récepteurs satellites, les coordonnées maritimes et terrestres sont calculées en temps réel. Quelles sont les évolutions qui se dessinent pour ce système de traçabilité embarqué ?

lire plus »

Informatique embarquée et géolocalisation de flotte

Depuis ses débuts dans les années 90, la géolocalisation de flottes automobiles a considérablement évolué. Les systèmes les plus complets peuvent désormais se connecter aux progiciels de l’entreprise. Jusqu’à quel point peut-on simplement parler de géolocalisation ? A partir de quand est-il plus correct de parler d’informatique embarqué ?

lire plus »

Géolocalisation pour dépanneuses

La société de géolocalisation Ornicar a conçu pour l’un de ses clients, le groupe de dépannage et de transport routier Chauvin, un système automatique de guidage pour le smartphone de chaque chauffeur.

lire plus »
Nous pouvons vous aider a trouver des solutions de géolocalisation, en repondant a quelques questions

Avez vous deja un systeme de geolocalisation ?